Votre panier
Recherche
Marques
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK

LA CICATRISATION

la cicratisation
La cicatrisation est une réponse de la peau lorsque sa continuité a été rompue par une lésion (brûlure thermique, chimique, plaie, intervention chirurgicale) ou par l'action directe des radicaux libres (coup de soleil, radiation ionisante).La première étape de la cicatrisation est l'inflammation accompagnée de rougeur, tuméfaction, douleur. En effet, immédiatement après le traumatisme, les sécrétions des vaisseaux sanguins et lymphatiques inondent les tissus abîmés. Quand le flux sanguin ralentit, l'exsudation (suintement) va assurer la défense contre l'infection et la détersion (nettoyage) de la plaie. Les globules blancs pénètrent le tissu enflammé, nettoient les corps étrangers laissés par la blessure, tuent les bactéries et libèrent des substances qui attirent d?autres leucocytes ou globules blancs.

illustration cicatrisation

Lorsque l'inflammation s'apaise, les phases constructives de la cicatrisation commencent. Elles consistent à la reproduction de nouvelles cellules, identiques à celles abîmées ou au remplacement par une cicatrice du tissu impossible à régénérer.
Toutefois, la vitesse de cicatrisation peut varier en fonction de l?importance de la lésion mais également de l'âge, de l'alimentation, du stress, du milieu affectif et nous ajouterons que certaines personnes se soignent mieux que d'autres, car pour être rapide et douce, la guérison demande la coopération du patient.

Voir
Cytolnat  Centella

source Centella France


> Cliquez-ici
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

               








www.vedapharm.fr © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer un site e commerce